On achève bien les chevaux…

 

R E P O R T A G E

 

Voir la vidéo :

 

 

Menaçant, Jean-Claude Olivier l’a été à plusieurs reprises à l’encontre de notre équipe qui l’a rencontré la semaine dernière dans le Tarn-et-Garonne, alors que dans le même temps celui-ci clame haut et fort son innocence et qu’il se dit victime d’un complot ourdi par d’anciens employés.

Situé à Réalville, dans le Tarn-et-Garonne, le domaine de Jean-Claude Olivier s’étend sur près de 140 hectares. Image : Intégrales Productions (avril 2013)

Pas plus tard que ce matin, l’homme de 67 ans a tenu à nous signaler qu’il avait pris attache avec les renseignements généraux, en quête d’informations à notre sujet. Des méthodes plutôt surprenantes pour quelqu’un qui prétend n’avoir « rien à cacher », et qui s’apparentent clairement à de l’intimidation.

Propriétaire des «Elfes blancs» à Réalville, Jean-Claude Olivier est soupçonné de maltraitance animale. Image : Intégrales Productions (avril 2013)

Cet éleveur de chevaux à la tête de la célèbre « écurie des Elfes Blancs », à Réalville, est accusé par une association de protection des équidés de maltraitance animale. Cette dernière a déposé la semaine dernière un dossier de près de 300 pages au Parquet de Montauban chargé de statuer sur le bien-fondé de cette plainte.

Reportage : Farouk Atig – Montage : William Dassonville

Voir aussi :

Réalville : Soupçons de maltraitance aux écuries des Elfes Blancs (La dépêche)

Tarn-et-Garonne : plaintes contre un élevage de chevaux pour mauvais traitement (France 3)

 

 

The following two tabs change content below.
Farouk Atig
Farouk Atig, grand reporter, dirige Intégrales Mag

Related posts