» Une jeunesse sans printemps » le 5 avril sur Arte

Intégrales Productions signe un document inédit qui sera diffusé samedi 5 avril sur Arte

 » Une jeunesse sans printemps » : c’est le titre du reportage réalisé par Farouk Atig,  rédacteur en chef d’Intégrales Productions, avec Yacine Benrabia et Ludovic Mingot, et co-signée ARTE GEIE / Intégrales Productions– France (2014). Le document sera diffusé sur Arte dans l’émission Arte Reportage ce  samedi 5 avril 2014 à 18h30.

Alger, la Casbah . Photo : F.Atig,  Intégrales Productions
Alger, la Casbah . Photo : F.Atig, Intégrales Productions

Trois ans après le vent révolutionnaire qui a soufflé sur sur le monde arabe, l’Algérie est tentée de secouer cinquante années d’immobilisme…mais pas à n’importe quel prix… Pour la majorité des Algériens, Abdelaziz Boutefkika, qui brigue un quatrième mandat en dépit de son état de santé, reste l’homme qui a su imposer la stabilité après les années noires.

Depuis plusieurs semaines, la jeunesse, qui compte près de 50% de la population d’un pays de 38 millions d’habitants,appelle les Algériens à descendre dans la rue pour dénoncer ce qu’ils estiment relever d’une « farce électorale ».

Le reportage présente une jeunesse plurielle : Salafistes, intellectuels, « tchitchis » – bobos algériens -, prête cependant à dénoncer un scrutin d’un autre âge.

– Pour en savoir plus : http://info.arte.tv/fr/algerie-une-jeunesse-sans-printemps#sthash.lUAPynaS.dpuf

The following two tabs change content below.

Related posts