La terreur aux portes de Bagdad : Intégrales Productions/iTélé

Après s’être emparé en juin dernier d’une partie du nord du pays, les fondamentalistes de l’EIIL tentent de forcer les portes de Bagdad.  Et ont annoncé, lundi 28 juillet, une offensive sur la ville « dans les prochains jours ». 

Les habitants de Bagdad face à la menace d’une offensive de l’EIIL

Depuis une semaine, les attaques frontales se multiplient, visant les musulmans chiites et les chrétiens chaldéens.  L’Etat islamique en Irak et au levant revendique être à l’origine des voitures piégés qui ont causé la mort de près de 30 chiites ce week-end.

Photo : Farouk Atig, Intégrales Productions
Un immeuble soufflé par l’exposition d’une voiture piégée, dans le quartier de Karada. Photo : Farouk Atig, Copyright Intégrales Productions

Sur place, Farouk Atig (grand reporter, Intégrales Productions) a rencontré des habitants de la ville, inquiets de la menace explicite lancée par l’EIIL au gouvernement irakien : les fondamentalistes islamistes ont affirmé qu’ils allaient lancer une « offensive violente sur Badgad dans les jours qui viennent ».

 

Le reportage d’Intégrales Productions pour la chaîne d’informations française iTélé donne aussi la parole à des membres de la communauté sunnite de la ville, affublés au quotidien par les chiites de complaisance avec l’EIIL.

The following two tabs change content below.

Related posts