4b4893cce0cd652bf65522558b2a8197

Après l’Inde, Quartz se lance en Afrique

Après avoir lancé une édition indienne en juin dernier, le pure-player américain d’information Quartz poursuit sa progression à l’international avec un projet de croissance externe sur le continent africain, où il devrait lancer une déclinaison de son site en juin 2015.

Yinka Adegoke, déjà dans la maison, va prendre la tête d’une équipe éditoriale dédiée, composée de cinq personnes susceptibles d’être basées au Kenya, au Nigeria et en Afrique du Sud, assurera la production des contenus. Selon Quartz, des pigistes et des contributeurs compléteront le pool éditorial.

« En regardant le succès de quartz l’Inde, l’expansion du personnel dans le monde et avec un oeil sur la production d’événements plus internationaux, l’Afrique Quartz nous permettra de continuer à poursuivre notre mission d’apporter de haute qualité du journalisme numérique livré à toutes les régions du monde », justifie Jay Lauf, DG de Quartz, dans un communiqué.

Quartz, fondée en 2012 aux Etats-Unis, accumule jusqu’à 10 millions d’utilisateurs uniques par mois en 2015.

 

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Vous pouvez également lire