Sur France Inter, une info made in Banlieue ?

Et si les habitants des quartiers étaient les mieux placés pour raconter leur environnement avec nuance et recul ? Tel est le postulat de départ de l’association « Reporter Citoyen », qui a voulu faire bénéficier à à des jeunes de cinq villes d’Ile de France des outils et de la formation pour rendre visible leur réalité quotidienne, mais aussi, veulent-ils faire valoir,… leur regard sur le monde. Depuis 5 ans, une soixantaine de jeunes se sont vus offrir cette formation gratuite.

L’émission Périphéries, sur France Inter, est allé à la rencontre de John Paul Lepers (ex France Inter, Canal +, France Télévisions…) initiateur de ce projet, et de Samba Gueye, l’un de ces jeunes reporters.

Si l’initiative est intéressante, elle pose cependant la question de savoir si le point de vue interne est un gage de fiabilité de la fabrication de l’information . L’info est elle l’info made in … ?

The following two tabs change content below.
Emery de la Batue

Emery de la Batue

Emery de la Batue, community manager pour divers médias, partage ses activités entre Paris et Washington DC. Il et de chargé de la veille médias et de la rédaction de news à Intégrales Productions.

Related posts