Les documentaires d’Intégrales au Festival du film français de Malaga

Le grand écran de Malaga va parler français du 14 au 21 Octobre. La 22è édition du Festival du film français présentera de longs métrages ainsi que des documentaires inédits.

Pendant une semaine, entre les mains de l’Alliance française, la ville se tourne vers le septième art dans le pays voisin donnant la possibilité de «découvrir» des films, a expliqué le directeur du festival Hédi Saim.

Audrey Estourgo ouvrira le festival le 14 Octobre au cinéma Albeniz, avec la première nationale de «The Taularde!, Une comédie dramatique où Julie Gayet et Sophie Marceau sont en vedettes.  Un film qui vient à Malaga grâce à la collaboration avec le Festival du film francophone d’Angoulême.

Le Festival du Film Français de Málaga permettra de découvrir deux premières mondiales analysant le terrorisme djihadiste:  le réalisateur Kamal Redouani présentera  ‘Daesh, l’origine de la terreur », et les journalistes internationaux Farouk Atig et Ahmed Deeb (Intégrales, pour CNN, la BBC), qui sont les seuls journalistes étrangers ayant pu entrer en Syrie en 2016 montreront pour la première fois  » Les enfants de la guerre ».

Trois autres films projetés avec succès dans le dernier numéro de la nomination d’Angoulême seront sur le grand écran Albéniz: « Il a de yeux de tes Deja »par Lucien Jean-Baptiste (15 Octobre); « Je ne suis pas un salaud »par Emmanuel Finkiel (16 Octobre); et «Made in France» par Nicolas Boukhrief (17 Octobre). Ce dernier n’a jamais atteint les salles françaises et est allé directement sur le marché numérique par décision du directeur d’aborder un sujet sensible en France : la création d’une cellule djihadiste à Paris.

14067694_531723450360500_1163290866207921085_n

————————————————————-

Le Festival du Film Français à Malaga

Créé en 1994 par l’Alliance française de Málaga et l’Université de Málaga, il est actuellement organisé par l’Alliance en collaboration avec la municipalité, l’Institut français, TV5 Monde et les partenaires privés. Le Festival a su, au fil des années, diversifier ses missions vis-à-vis des enjeux de la promotion et de la diffusion du cinéma français, commercial et non-commercial, sur une échelle locale, nationale et internationale, comme le démontre sa portée médiatique.

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Related posts