L’ex-DG de Fox International Channels France rejoint Spicee

En décembre 2015, Spicee, plateforme de documentaires à la demande, a fait venir Alexandre Michelin, ex-patron de Microsoft MSN Europe, en tant que DG. Le 19 octobre 2016, c’est au tour de Frédéric Chevance, ancien directeur général de Fox International Channels France, de rejoindre la place la plus pimentée du PAF, en tant que Senior Advisor. Ce choix s’inscrit dans la logique de développement international de la plateforme de documentaires et de reportages en ligne.

1xwteuey_lah1jfuif6pnsgNouvelles donnes

Cet homme de 46 devrait permettre à Spicee de s’adapter aux nouvelles donnes du marché des chaines thématiques et des cablo-opérateurs. Il sera notamment  chargé d’approfondir les accords en cours avec plusieurs opérateurs télécoms. Spicee est un média émergeant, vise les marchés émergents.

La marque au piment rouge produit, édite et diffuse ses propres formats originaux et inédits, à ce jour en français et en Anglais. Les documentaires vont de 5 à 90 minutes et sont visionnables à la demande, sur PC et mobile, en version complète ou par épisodes et extraits. « Stories », « investigation », « lifestyle » : l’offre, généraliste cible notamment les Millenials.

La start-up a été créée par Jean-Bernard Schmidt, Antoine Robin et Bruno Vanryb. Marc Simoncini et Xavier Niel sont tous deux au capital.

 

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Related posts