Le Youtubeur Hugo Travers rejoint LCI

 Hugo Travers, 19 ans, qui avait, à l’occasion des deux premières éditions du Printemps des Médias, présenté sa chaîne Youtube « Hugo décrypte », vient de proposera, dès le dimanche 26 février prochain, une pastille dans la matinale week-end de la chaîne d’information du groupe TF1.

En 2015, lors de la première édition du Printemps des médias à Numa Paris, Hugo finissait sa Terminale et commençait à lorgner le numérique. Ce passionné de politique venait d’apprendre qu’il était admis à Sciences Po Paris. Lors de la deuxième édition de cet événement, il disait être ouvert à toute proposition de partenariat avec un média institué.

A 19 ans, Hugo Travers, dont les vidéos comptent en moyenne près de 2 millions de vues sur YouTube, vient d’être recruté par la chaîne d’infos en continu LCI pour animer des vidéos courtes dans lesquelles il exposera son analyse de l’événement politique qui a marqué la semaine précédente.

La méthode qui a fait l’ADN de sa chaîne, Hugo va la garder. Comme il l’a fait sur Youtube, il va interroger les candidats à l’élection présidentielle ainsi que plusieurs personnalités politiques. A travers ce recrutement, LCI envoie un signal explicite : la chaîne cherche à renforcer sa visibilité auprès des Millenials, ce jeune public né avec un smartphone à la main, biberonné aux formats courts et qui ne jure que par le numérique.

LCI la junior et CNews la senior 

A partir du 26 février prochain, LCI inaugurera aussi un nouveau rendez-vous politique, « Le Live Présidentiel »,  retransmis en simultané sur Facebook, autour de Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1 et LCI, rapporte Pure Medias.   Jakubyszyn partira à la rencontre des candidats et de leurs soutiens pour questionner leurs rapport aux réseaux sociaux.

Pendant ce temps, CNews (ex-iTélé), vient de s’attacher les services de Jean-Pierre Elkabach et de Patrick Poivre d’Arvor . Deux chaînes privées d’information en continu, deux options démographiques : quand LCI fait le pari des jeunes, la chaîne contrôlée par Vincent Bolloré mise sur le fait que plus de 25% de la population française a plus de 60 ans et reste attachée aux références du petit écran.

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Related posts