Data Journalism Awards : proposez votre projet jusqu’au 10 avril

SPECIAL PRINTEMPS DES MEDIAS

Vous pratiquez le journalisme de données en free-lance ou au sein de votre rédaction ? Proposez votre projet aux DJA jusqu’au 10 avril. Récompensant depuis six ans les projets de data-journalistes internationaux, les DJA 2017, Data Journalism Awards (DJA) est un concours soutenu par le Google News Lab et la John S. and James L. Knight Foundation, en partenariat avec Chartbeat.

Parmi les anciens gagnants figurent BuzzFeed, France Télévisions, The Guardian, La Nación mais aussi des ONGs et des équipes plus petites comme Ojo Publico, Civio Foundation ou Convoca.

Cette année, 10 catégories peuvent concourir, y-compris la « meilleure data visualisation de l’année » (« best data visualisation of the year »), mais aussi une catégorie dédiée aux petites équipes (« small newsrooms ») et une autre pour les jeunes data journalistes et étudiants. Chaque gagnant remporte un chèque de $1801(US) ainsi qu’un trophée.

« Nous avons reçu des candidatures de la part d’organisations reconnues telles que Le Parisien, Le Point, Libération, The Guardian et le Spiegel Online, mais aussi d’équipes plus petites venant de pays comme l’Inde, la Chine, le Pakistan et l’Afghanistan. », détaille la GEN Community, qui organise le concours.

The following two tabs change content below.

Related posts