Le newsmagazine russe indépendant « The New Times » cesse de paraître

Une photo de couverture du magazine montre des yeux fermés éplorés, légendés par un mot d’adieu : « Merci d’avoir été avec nous. ».

Faute de moyens financiers, l’hebdomadaire indépendant russe « The New Times » (« Новое время », « Temps nouveau », en russe), va cesser de paraitre dans sa version imprimée. Le dernier numéro du news magazine crée en 1943 sortira le 5 Juin.

Capture d’écran 2017-06-05 à 11.38.55

Le site Web du magazine, quant à lui, continuera de délivrer nouvelles, reportages et débats.

Journalisme indépendant

L’interruption de la parution du magazine est une mauvaise nouvelle pour la presse indépendante russe. « The New Times » était réputé pour ses reportages sans complaisances avec le Kremlin. En 2010 la rédaction avait subi une perquisition à la suite de son enquête sur les abus et la corruption au sein des OMON, l’unité anti-émeutes de la police. Un mandat « pour la conduite d’une perquisition et la saisie de documents liés à la publication de l’article ‘Esclaves de l’OMON' » avait été présenté à la direction. Depuis lors, le magazine fait l’objet fréquemment d’enquêtes pour diffamation.

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - aussi à la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...). SITE PERSO : claraschmelck.com

Related posts