« HELL ON EARTH: THE FALL OF SYRIA AND THE RISE OF ISIS », un reportage « National Geographic » & « Intégrales »

HELL ON EARTH: THE FALL OF SYRIA AND THE RISE OF ISIS (L’enfer sur terre : la chute de la Syrie et la montée de Daech) : ce 13 juillet 2017, ne manquez pas la première mondiale à 23h30 sur Nat Geographic. Un document exceptionnel réalisé par Nick Quested et Sebastian Junger, et auquel Intégrales a participé. Un documentaire sur la crise syrienne qui donne à voir au grand jour le nouveau désordre mondial.

L’armée terroriste radicale connue sous le nom d’ISIS fonctionne beaucoup moins dans l’ombre que les rebelles souterrains d’Al-Qaïda. Pourtant, pour la plupart des Occidentaux, l’image de l’organisation « Etat islamique » reste celle d’un culte abstrait et plutôt obscène des guerriers hooligan. « L’enfer sur terre: la chute de la Syrie et la montée de Daech », donne à voir des images de combattants de l’armée syrienne libre, dont beaucoup d’entre eux ont ensuite été assimilés à ISIS, entrant à Alep, une ville ravagée par la guerre civile. De cette guerre, personne ne ressort indemne.

Le film fait comprendre que les forces qui ont donné lieu à ISIS sont une image miroir de la mort et de la corruption semé par des leaders comme Assad et Saddam Hussein – et, dans une certaine mesure, par l’histoire épineuse des relations avec l’Occident.

Capture d’écran 2017-07-13 à 11.10.23

Related posts