Arte, toujours plus européenne

« Il nous a fallu 25 années pour faire d’Arte une chaîne européenne, il nous en faudra encore quelques-unes pour le faire savoir dans tous les recoins de l’Europe! » a lancé Véronique Cayla, la présidente d’Arte France, lors de la conférence de rentrée de la chaîne franco-allemande qui s’est déroulée le 24 août dans l’auditorium du Grand Palais à Paris.

La direction a annoncé la création prochaine de deux services de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) : une offre sera dédiée au cinéma d’auteur européen, l’autre à la musique classique.

Une sixième langue de sous-titrage, l’italien, apparaîtra en 2018 sur les programmes. Arte propose jusqu’à présent des sous-titrages en français, allemand, anglais, espagnol et polonais.

«Nos objectifs d’audience dépassent la France», a martelé Véronique Cayla, chiffres à l »appui : »85% des programmes à l’antenne sont européens » et « deux tiers de nos programmes sont diffusés via Arte +7 dans toute l’Europe« .

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Related posts