Le Bondy Blog : « travailler à moins de défiance envers les médias »

Le Bondy Blog, site d’investigation et de réflexion, a été sélectionné pour le Trophée des associations de la fondation EDF. Chaque année, ce prix récompense des associations qui oeuvrent en faveur des jeunes de moins de 30 ans dans leurs domaines respectifs.

« Vous le savez : travailler à moins de défiance envers les médias c’est le travail sans relâche du Bondy Blog à travers sa production éditoriale quotidienne. Mais cette mission est peut-être encore plus importante auprès des collégiens et lycéens en pleine construction citoyenne.
C’est le projet que nous portons pour ce trophée : réconcilier les quartiers populaires avec les médias à travers notre programme d’éducation aux médias dans les établissements scolaires que nous menons depuis plusieurs années.
Avec ce projet, nos objectifs sont au nombre de 4 :
– familiariser les élèves avec la diversité des médias disponibles
– leur donner les outils pour comprendre comment se construit une information
– les aider à prendre conscience qu’être bien informé est capital pour leur avenir
– les informer des parcours possibles pour devenir journaliste (MasterClass, classe prépa Egalité des chances Bondy Blog/ESJ Lille notamment)
Nous concourrons pour le Trophée du Public. », avance le BondyBlog. Des arguments qu’à la rédaction d’Intégrales, nous trouvons pertinents.

Pour être lauréat, il faut recueillir le plus grand nombre de votes sur internet. A la clé : 20 000 euros
La démarche est simple :
1/ Se rendre sur la page de l’action Bondy Blog
2/ Cliquez sur l’onglet orange « VOTER POUR CE PROJET »

Le Bondy Blog est un média en ligne créé le 11 novembre 2005. Il a pour vocation de raconter la France dans toute sa pluralité et sa diversité culturelle et géographique. Hébergé à partir du 1er octobre 2007 par le site du quotidien gratuit 20 minutes, puis par Yahoo! France, et enfin par Libération depuis le 1er janvier 2015, il publie le travail d’une trentaine de collaborateurs. En 2016, Nassira El Moaddem prend la succession de Nordine Nabili à la tête du Bondy Blog. Cette journaliste d’origine littéraire (bac L, Sciences-Po) est diplômée de l’ESJ de Lille.

Related posts