» #MeToo dans la vraie vie » descend dans la rue de 11 villes de France

« Dimanche 29 octobre, #MeToo sortira du web 2.0 pour aller à la rencontre de la vraie vie », a écrit sur son blog, la journaliste Carole Galand sur son blog. Le but est « que la condamnation du harcèlement, des agressions et des viols ne s’arrête pas aux réseaux sociaux. »

« Avec tout le courage que cela implique pour les femmes qui vont descendre dans la rue, la boule au ventre, parce que oui, il faut sensibiliser sur l’ampleur des abus subis », abonde Carole Galand dans une tribune parue surLe HuffPost.

Après la révélation de l’affaire Harvey Weinstein, accusé de viol par six femmes et d’agression sexuelle par une dizaine d’autres, les témoignages accompagnés des hashtag #metoo ou #balancetonporc se sont multipliés sur Twitter.

Des rassemblements sont annoncés à Lyon (13h place Bellecour), Bordeaux (14h place de la Victoire),Paris (15h place de la Répulique), Marseille, (15h sur le Vieux Port), Lille (15h place de la République).

Je suis féministe autant de temps qu’il le faudra…

The following two tabs change content below.
redaction

redaction

CM (animateur de communauté sur les réseaux sociaux) / Correspondant(e)s à l'étranger / Contributeurs/trices occasionnel(l)es / Stagiaires JRI et stagiaires presse écrite dans la rédaction pour moins de 3 mois.

Vous pouvez également lire