Réécouter les temps forts du festival « Cité philo » à Lille

Tous les ans, une ruche philosophique bourdonne à Lille. Du 21 au 26 novembre, le 21è festival Cité Philo a essaimé un peu partout dans la ville.

Envie de réentendre « Histoire mondiale de la France : Boucheron, Venayre, Singaravélou et Deluermoz » ;Comment dit-on Dieu dans les trois monothéismes? Cassin, Benzine, Ouaknin et Borgeaud ; ou encore « L’historien et son temps. Nicolas Offenstadt sur les traces de la RDA » ? Les étudiants de l’Académie de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, en partenariat avec Citéphilo présentent, durant le 21 ème festival Citéphilo, comptes-rendus des conférences et interviews des invités.

________________
Chaque année depuis 20 ans, Citéphilo propose « un temps de réflexion philosophique autour de questions d’actualité. » Organisée dans la région des Hauts-de-France, cette série de conférences-débats en présence d’auteurs philosophes, sociologues, historiens, économistes, géographes… et des tables-rondes et visites autour d’œuvres artistiques est ouverte au public.

Citéphilo réunit un comité scientifique, composés de philosophes et d’enseignants, dont la vocation est une veille sur l’activité éditoriale philosophique et une réflexion sur la programmation du festival.

Le comité scientifique est composé de : Barbara Cassin, Michaël Foessel, Sandra Laugier, Jean-François Rey, Pierre-Henri Castel, Jacques Lemière, Gilbert Glasman, Léon Wisznia, Céline Spector, Michel Deguy, Mathieu Potte-Bonneville, Catherine Kintzler, Frédéric Worms, Alain Prochiantz.

Related posts