Kenya : 4 chaînes privées d’émission par le gouvernement

Au Kenya, quatre chaînes de télévision n’émettent plus : le gouvernement a coupé Citizen TV, KTN, NTV et Inooro TV parce qu’elles ont voulu retransmettre en direct la prestation de serment de l’opposant Raïla Odinga.

Jeudi, après l’écho de la plainte de l’activiste Okiyah Omtatah, la Haute Cour avait ordonné au gouvernement de remettre en route les signaux des quatre médias victimes, et de ne pas interférer avec leur diffusion. Les chaînes visées n’émettent toujours pas, même si elles restent visibles sur Internet. La mesure de rétorsion est une forme de procédure bâillon puisqu’elle entraîne aussi une chute des recettes publicitaires.

The following two tabs change content below.

Related posts