Marie-Christine Saragosse DG de France Médias Monde

Marie-Christine Saragosse va pouvoir assurer la continuité à la tête de France-Médias-Monde (FMM) grâce à une décision de gestion en interne prise ce 27 février qui la place au poste de Directrice générale du groupe en charge de la stratégie et des antennes du groupe.

Selon nos informations, Marie-Christine Saragosse a été nommée directrice générale en charge de la stratégie de France Médias Monde et chargée d’une mission opérationnelle, cela afin d’« éviter toute rupture » dans les activités du groupe après l’annulation de son mandat de PDG constaté par le CSA à la suite du signalement de la HATVP (Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique) pour des raisons administratives le 21 février.

Au moyen d’une « manoeuvre » en interne, c’est à dire d’une décision de gestion interne, Marie-christine Saragosse va pouvoir conserver un rôle stratégique à la tête de ce groupe audiovisuel public. Le président directeur général intérimaire de la société, et doyen du Conseil d’Administration, Françis Huss, va assurer quant à lui la suppléance au poste de Président-directeur.

« Au regard de la situation inédite et afin d’assurer la continuité de la gestion de France Médias Monde, le PDG suppléant a nommé Marie-Christine Saragosse au poste de directrice générale en charge de la stratégie et des antennes du groupe », justifie un communiqué interne publié mardi 27 février à l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire et qu’Intégrales s’est procuré ce 27 février 2017 à 18h15.

« Marie-Christine Saragosse sera chargée, en tant que salariée du groupe pour une durée couvrant la période de suppléance, d’une mission opérationnelle contribuant à éviter toute rupture dans la poursuite des activités stratégiques et éditoriales. », détaille le communiqué.

 » Cette décision rapide est-elle la plus sereine ? » , se demandent en substance certains journalistes du groupe France Médias Monde que nous avons interrogés. Par ailleurs, on peut se demander si le CSA va se montrer satisfait d’une décision qui en quelque sorte le contourne.

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Related posts