Génération Gérard Collomb

Gérard Collomb semble mieux s’accommoder aux bloqueurs du Col de l’Echelle qu’à ceux de Tolbiac. Le ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron qualifie les actions de la milice d’extrême droite « Génération Identitaire » de « gesticulations » alors qu’il s’agissait de déni de l’Etat de droit de leur part. Peu de temps avant, le président de la République dénigrait les étudiants bloqueurs des facultés en crise qui avaient troublé l’ordre public en dénonçant en grandes pompes des « professionnels de la révolte ».

Le groupuscule d’extrême droite a consisté à bloquer le col de l’Échelle dans les Hautes-Alpes, devenu depuis plusieurs mois point de passage pour les migrants venus d’Italie. Hélicos, 4X4 et selfies chiadés : la com de G.I est rutilante.

Cette opération choc de « Génération Identitaire », groupuscule d’extrême droite multipliant les actions contre les personnes migrantes, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb l’a qualifiée de « gesticulations ».

« Le blocage du col leur aurait coûté la bagatelle de 30.000 euros. », annonçait Europe1 ce matin.

Ces bloqueurs là semblent moins déranger le gouvernement que les bloqueurs butés des facultés, citoyens paupérisés et désemparés par l’avenir des universités.

L’an passé déjà, Génération Identitaire a récolté 300 000 euros pour mettre à flots son navire « anti-migrants » en Méditerranée.

Sur Twitter, le groupuscule, alimenté de réseaux américains, autrichiens et français, se vantait de ses actions.

« Demi-tour » mentionne un snap repris sur Twitter, montrant, emoji sourire satisfait à l’appui, un migrant dissuadé de poursuivre sa route par les doudounes bleues rutilantes.

Dimanche 22, Collomb a cru bon d’indiquer que des renforts « importants » de forces de l’ordre allés être envoyés dans les Hautes-Alpes.

The following two tabs change content below.
Farouk Atig
Farouk Atig, grand reporter, dirige Intégrales Mag

Related posts