On vous emmène au festival des Ironèmes

SPECIAL PRINTEMPS DES MEDIAS


Ça vous iromène à rien mais on vous emmène quand même. Le premier festival des Ironèmes, imaginé par Etienne candel, professeur en Info-com, se tiendra le 3 mai au Tank à Paris.

Connaissez-vous les iromènes? Depuis quelques années, Etienne Candel, professeur à l’Université de Lyon, (@etienne_cdl) tweete ces micro-textes poétiques et absurdes.  » Des jeux de mots qui sont mon entreprise permanente et modeste de transformation du langage », explique le chercheur. Depuis, de nombreuses personnes s’y sont mises.

Le 3 mai à 19h au Tank, il vernit sa première exposition d’ironèmes. Au programme :
– des affiches grand format réalisées à la fonte de bois avec Julien Gineste, génial typographe;
– des lettrages à la main risographiés faits avec les graphistes du collectif Pépite
– un dispositif inouï d’impression thermique proposé par Peuple caché.

Cette soirée sera aussi l’occasion d’une conférence sur « L’écriture et ses environnements » où prendront la parole: Etienne Candel, Anthony Masure, chercheur en design, Olivier Nineuil, créateur de typographie et Sandra Chamaret, typographe et éditrice.

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Related posts