L’Ina lance son premier challenge de réalité virtuelle à Strasbourg du 2 au 4 juillet 2018

« Special Printemps des médias »

L’Ina, producteur de programmes audiovisuels et numériques, organise, dans le cadre du Festival EdgeFest et du Festival Européen du film fantastique de Strasbourg – en partenariat avec la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, le Shadok, France 3 Grand Est et l’Université de Strasbourg – un challenge VR pour un « Voyage dans le temps ».

Dans un challenge digital, trois équipes pluridisciplinaires de 5 créateurs auront 48 heures pour créer une vidéo 360° à partir d’images cultes et inspirantes.
S’inscrivant pleinement dans la stratégie de l’institut en matière d’innovation numérique, cette compétition a pour ambition de produire une émulation collaborative autour des nouveaux usages et de faire émerger de nouveaux talents.

Cet événement est organisé dans le cadre du festival EdgeFest d’Alsace Digitale et se déroulera dans les locaux du Shadok, haut lieu de la culture numérique à Strasbourg.

Trois équipes pluridisciplinaires devront réinterpréter les images cultes de notre patrimoine audiovisuel commun et créer une vidéo 360° de 4 à 5 minutes, à partir d’une sélection d’archives mise à leur disposition. Les participants seront accompagnés et coachés par des professionnels et auront à disposition du matériel de tournage, de prise de son, de montage (caméra Samsung 360 + casque Samsung GearVR) et un accès à une salle de tournage sur fond vert.

Les travaux des équipes seront présentés dans le cadre du Festival EdgeFest au Shadok, puis au Forum Alentours, ainsi qu’au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg en septembre.
Un jury composé de professionnels, décernera un prix en numéraire + une journée de coaching avec les experts de l’Ina d’une valeur de 2000€ à l’équipe gagnante.
La remise des prix aura lieu le 4 juillet à 12h au Shadok, après la fin du challenge et les délibérations du jury.

Programme complet et inscriptions : https://institut.ina.fr/challenge-vr-region
Clôture des inscriptions le 8 juin 2018.

The following two tabs change content below.

Related posts