Printemps des médias : la 4è édition se tiendra le 13 juin à Numa Paris

visuel-Printemps-des-Médias--150x150Comme chaque année, Le Printemps des médias valorise les jeunes pousses du monde de l’information. Le Printemps des médias #4​ c’ets ce soir, avec Eric Fottorino​, Bondy Blog​, Ziad Maalouf​, Mathieu Maire Du Poset​, IICP Communication/Journalisme, Jérémy Felkowski (co-fondateur) et bien d’autres pour une soirée Empowerment !

Rendez-vous le 13 juin pour une soirée débat placée sous le signe de l’empowerment. De la rédaction à la création, quels outils et moyens permettront aux journalistes d’imaginer les médias de demain ?

Autour de la table comme dans la salle, des spécialistes de l’incubation, des journalistes et des porteurs de projets échangeront autour de cette thématique cruciale.

Capture d’écran 2018-06-13 à 11.36.36

Capture d’écran 2018-06-13 à 11.35.56

Après la table ronde, une scène ouverte sera proposée aux porteurs de projet. Micro en main, ils pourront venir présenter et défendre leur concept, leur engagement, leur conviction, face aux participants.

Le programme :

PROGRAMME

18h – 19h : Réalité virtuelle & journalisme : testez des cas d’application de la VR comme outil de narration journalistique avec Le Pavillon, lieu dédié aux usages de la Réalité Virtuelle et de la Réalité Augmentée, au rdc de NUMA.

19h – 20h : De la rédaction à la création, quels outils et moyens permettront aux journalistes d’imaginer les médias de demain ?

Autour de la table comme dans la salle, des spécialistes de l’incubation, des journalistes et des porteurs de projets échangeront autour de cette thématique cruciale.

Avec :

Eric Fottorino : fondateur de l’hebdomadaire « le 1 », ancien directeur du Monde
Ziaad Maalouf : créateur de « Transmission », l’école libre de la radio
Nassira El Moaddem : directrice du « Bondy Blog »
Emilie Kovacs : fondatrice et rédactrice en chef de « Ekopo »
Mathieu Maire du Poset : directeur du Tank Media
Jean-Luc Letouzé : directeur de l’IICP
20h – 21h : scène ouverte : Après la table ronde, une scène ouverte sera proposée aux porteurs de projet. Micro en main, ils pourront venir présenter et défendre leur concept, leur engagement, leur conviction, face aux participants.

Avec :

Annabelle Valentin : XX – Webséries
Rémy Degoul : The Dissident
Mathilde Bourmaud : Les Ambitieuses
Louis Vendel : Unsighted
Victor Agulhon : Targo Stories
Clément Lemaitre : Le Foot d’Avant
Sylvie Rodrigues de Oliveira : Handy
Jérémie Poiroux : Ethics by Design
Pauline Verduzier, Les Journalope : La Traque
Eva Tapiero : Onorient
Sébastien Nouet : Dad
Rita Beral : Madame Sport

Pour tout renseignement, contactez l’équipe sur la page Facebook ou sur le compte Twitter du Printemps des médias.

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Related posts