« Helloways », la plateforme qui dépoussière les chemins de randonnée franciliens

‪La semaine au bureau, le week-end en rando! Clément Lhommeau, ancien étudiant au CELSA, depoussiere l’offre de randonnées en île de France en lançant @Hellowaysfr avec 3 mantra : adaptabilité, accessibilité, partage. ht

Quand on travaille à Paris en juillet, la chaleur suffocante fatigue. Un week end ou une soirée en forêt, OKLM,permettrait de reprendre sa respiration. Mais, l’offre de circuits de randonnées en île de France est vieillotte, peu adaptée aux réels besoins des actifs qui travaillent à plein-temps dans la capitale et qui ne sont pas motorisés.

Un ancien étudiant du CELSA a décidé de dépoussiérer les chemins de randonnée franciliens.

Montée et lancée en 2017 par Clément Lhommeau, un ancien étudiant du master MISC au CELSA, Helloways est une plateforme en ligne de randonnées en Ile-de-France «  100% nature et 100% accessibles », promet le site. Un bon shot de nature sans tergiverser des heures avant, se perdre sur place et mettre des heures à rentrer, suant et agacé.

Tous les itinéraires proposées sont accessibles en transports en commun. Pour « socialiser » le site, Clément Lhommeau a créé une « communauté de randonneurs », ce qui permet de dynamiser l’annuaire dès randonnée :retours d’expérience, conseils et suggestions de balades à plusieurs.

En vue de réaliser un plan de communication pour les réseaux sociaux, pour la valorisation et mise en visibilité du site, Clément Lhommeau a fait appel à la promo 2018 du MISC.

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Related posts