Le Monde Afrique se lance sur WhatsApp

La rédaction du « Monde Afrique » va proposer un fil d’actualités et d’échanges sur WhatsApp pour offrir à ses lecteurs, en Afrique francophone et dans le monde, « un lien d’échange et de dialogue avec la rédaction sur les actualités du continent et les informations marquantes des pays africains. », précise le 10 janvier 2018 un communiqué du groupe.

Il faut savoir que WhatsApp est l’application de messagerie instantanée la plus populaire sur le continent africain. Le Monde souhaite ainsi attirer des lecteurs locaux sur son site web et ses applications puis les convertir en abonné : en 2017, l’Afrique a enregistré une croissance de 12 % d’utilisateurs actifs des réseaux sociaux, portant ces utilisateurs à 191 millions sur le continent, selon un rapport des agences numériques We Are Social et Hootsuite.

Sur le continent, environ 172 millions n’utilisent que deux plateformes appartenant à Facebook : WhatsApp et Messenger. La plus populaire est WhatsApp utilisée un peu partout en Afrique, avec près d’une centaine de millions d’utilisateurs.

The following two tabs change content below.
Clara Schmelck
Clara-Doïna Schmelck, journaliste, philosophe des médias. Rédactrice en chef adjointe d'Intégrales - est passée par la rédaction de Socialter ; chroniqueuse radio, auteur, intervenante en école de journalisme et de communication (Celsa ...).

Related posts