La libération de notre confrère Nadir Dendoune

 

C’est avec un immense soulagement que nous venons d’apprendre la libération de notre confrère et ami Nadir Dendoune, retenu contre son gré par les autorités irakiennes pendant plus de trois semaines. Reporter indépendant, Nadir avait été arrêté le 23 janvier dernier alors qu’il réalisait un reportage près d’une usine de traitement d’eau à Dora, dans le sud de la capitale irakienne.

Nadir Dendoune, journaliste indépendant arrêté en Irak le 23 janvier dernier

Muni d’une accréditation en bonne et due forme délivrée par l’ambassade d’Irak à Paris pour le mensuel le Monde diplomatique, il était revenu en Irak à l’occasion du dixième anniversaire de l’invasion de ce pays.

Le journaliste français a été remis ce jeudi aux autorités diplomatiques françaises et pourrait regagner l’hexagone dans les prochaines heures.

Intégrales Productions se félicite de cette nouvelle qui intervient après une incroyable mobilisation de ses proches et amis dès les premiers instants, et rappelle par la même occasion que d’autres confrères exerçant tout à fait légalement leur métier continuent de faire l’objet de représailles chaque jour.

Farouk Atig, Intégrales Productions

The following two tabs change content below.

Related posts