Le modèle économique d’Intégrales

Intégrales produit en français, en arabe et en anglais des documentaires et des reportages pour les chaînes de TV internationales depuis 2012. (France TV, Arte, TV5 Monde, Spicee…).

Le modèle économique et le positionnement éditorial d’Intégrales tirent parti de cette bivalence : informations internationales et sur les médias, sources fiables, ressources d’images, réseau d’experts à l’étranger.

Le pure-player d’Intégrales, lancé en 2012 et dont le positionnement éditorial est au carrefour de l’actualité internationale et de la critique médias. La plateforme enregistre en moyenne 12 000 V.U/jour (Google Analytics, janvier 2017).

Ces visiteurs proviennent souvent des sites des chaînes internationales. Après avoir visionné le replay d’un reportage en zone de guerre produit par Intégrales, ils souhaitent lire un article sur le sujet pour en savoir plus.

Les verticales « Enquêtes & entretiens » et « Grand Angle » représentent un prolongement des reportages télévisés. Elles permettent d’aborder des sujets de société sous un autre angle que celui du conflit. Les entretiens approfondissent des thématiques traitées lors des débats TV auxquels des membres de notre rédaction sont invités à prendre part.

La verticale « La Fabrique de l’info » les invite à cultiver un regard critique sur les médias.

Intégrales, c’est aussi une autre manière de décrypter et d’analyser l’information. 4 journalistes dont les parcours sont très divers réagissent et commentent l’actualité en totale indépendance. Le comité de rédaction est enrichi de contributeurs ainsi que de correspondants à l’étranger, qui permettent de mettre en perspective l’actualité.

Capture d’écran 2017-03-13 à 22.48.43Suivez @intégralesMAG sur Twitter pour rester connecté à l’actualité du monde et des médias.
Abonnez vous à la page Facebook @Integrales pour réagir à nos analyses.